Aussi loin que je me souvienne, au fil de ma vie, de par mes expériences tant privées que professionnelles, j'ai et je garde l'ultime conviction que nous pouvons tous évoluer vers plus de sincérité, de respect, de justesse, de bonheur et d'amour pour une plus grande complétude..... Envers soi et les autres.

Ma vie professionnelle prit un tournant majeur lorsqu'en 1995, je choisis de suivre une formation d'aide familial.

Je pensais être beaucoup plus épanoui et plus utile à partager mon énergie et mon temps pour aider des personnes, et surtout je ressentais un besoin évident d'apprendre à vivre de façon plus harmonieuse et plus juste.

Il en suivit une formation de sensibilisation en soins palliatifs, une autre en relation professionnelle face à la personne malade ou en fin de vie, une formation de secouriste de première intervention, des études en pédicurie, un module complémentaire afin d'obtenir mon visa d'aide-soignant et enfin une formation en massage assis.

Sur un plan plus psychologique et spirituel, je travaillais également pendant une année sur le ressenti et la conscience des chakras, je suivais assidument les diverses formations organisées par l'institution dans laquelle je travaille depuis 1996, et entamais un long travail de remise en question et de connaissance de soi........

 

En 2007 le centre Source de lumière vit le jour.

Un lieu simple et agréable où j'ai pratiqué pendant 10 belles années en tant que pédicure médical, masseur, et praticien de soins énergétiques et de massage assis.

 

Pendant cette période, le yoga est arrivé dans ma vie et m'a très vite passionné...

 

Après plusieurs années de pratique, je m'engageai avec motivation et détermination à suivre une formation de quatre ans pour devenir professeur de yoga. 2014 à 2017 )

 

J'ai commencé à enseigner en septembre 2015 avec les encouragements et le soutien de mon formateur.

 

Depuis, c'est un véritable bonheur de partager de tels moments avec vous...

 

 

Je vous propose quelques réflexions....

 

Voici une vision simplifiée de ce qui me semble important pour se sentir heureux et complet.

 

Trois dimensions sont essentielles et indivisibles :

 

La dimension du corps et de la matière,

La dimension du mental et des émotions,

La dimension de la spiritualité, du coeur, de l'amour, de l'âme, de la conscience....

 

Raphaël